Prestations

Cortèges folkloriques, cortèges de musiques, désalpes, fêtes fédérales et autres manifestations...

En tête ou en fin de cortège comme au milieu de celui-ci, le corps des Battants de la Roche ne passe pas inaperçu ! De fière allure, aux rythmes des sonnailles que l’on entend venir de loin, les Armaillis défilent en une chorégraphie savamment orchestrée, alternant pas rapides, pas lents et autres figures. Emotions et plaisirs garantis.


Mariages, anniversaires et autres événements festifs...

De manière plus solannelle, une haie d’honneur au sortir de l’église avec accompagnement à l’apéritif, reste pour les mariés, comme pour la noce entière, un inoubliable moment. Le corps des Battants de la Roche, s’y prête avec plaisir en proposant différentes formules de 8 à 12 Battants et plus, en grande tenue d’armaillis, sonnailles rutilantes, fiers qu’ils sont de perpétuer leurs traditions.

On peut à loisir souhaiter la participation des fameux Battants de la Roche pour toutes sortes d’évènements par exemple : Les Marché folkloriques ou régionaux, les fêtes villageoises, les Bénichons et autres manifestations qu’elles soient en extérieur ou en salle, la venue des Battants créé plaisirs, surprises et émotions.

Composition des Battants de la Roche...

Le corps de Battants de la Roche est composé exclusivement d’hommes et plus précisément d’Armaillis en grande tenues, le « Bredzon ». Bien loin de toutes formes de misogynie, les Battants de la Roche ont plaisir en quelques occasions, de compter sur la participation d’une ou plusieurs représentantes féminines parées de la tenue traditionnelle le fameux « Dzaquillon ».

L’ensemble de Battants de la Roche reste ouvert à toutes propositions festives, cependant que le mot d’ordre demeure : « Nous sommes prêts à tout pour faire vivre et transmettre nos traditions ».


La tenue du sonneur...

Chaque sonneur est propriétaire de sa sonnaille, qui doit respecter ces quelques critères :

- "Chenaye" (sonnaille) fribourgeoise ou du pays d'Enhaut 
- Taille minimale n°10 
- Avec "rimoz" brodé. 

Les costumes traditionnels...

Le costume d'armailli est de rigueur, un "bredzon" bien de chez nous, comme ils aiment à le dire. 
Une famille vétue, l'homme et l'enfant portent le Bredzon, la jeune fille, le Dzaquillon (image ci-dessus).